Gratuités pour bébés

Posted by J-P in Généralités | 1 Comment

Histoire insolite lue sur Cyberpresse aujourd’hui. Une petite fille est née dans un train à grande vitesse au Portugal. La compagnie de trains a alors décidé de lui offrir la gratuité ferroviaire à vie. Pas mal, la petite pourra ainsi voyager gratuitement à bord de leurs trains pendant toute sa vie.

J’ai une idée. Quand le temps sera venu de donner naissance à notre bébé, au lieu d’aller directement à l’hôpital, je vais proposer à Hélène que nous arrêtions en chemin chez Loblaws. Après tout, c’est sur notre trajet et puis c’est aussi selon notre habitude. En effet, il est rare que nous n’arrêtions pas chez Loblaws en passant par là. Ils sont tout équipés en moppes pour les gros dégâts, l’éclairage est puissant et les planchers sont luisants et bien cirés. Il y a toujours de la place dans le stationnement et de beaux chariots qui nous attendent, qui pourraient m’aider à transporter Hélène si la situation se corsait. Il y a même une pharmacie au beau milieu de l’épicerie avec des tonnes de bandages et de médicaments contre la douleur. Je crois bien que la pharmacienne sur place pourrait nous donner un coup de main en cas de pépin. Que demander de plus? En fait, il ne manquerait que le médecin, mais au nombre de clients qui se promènent dans les allées, je gagerais qu’un ou deux appels sur l’interphone suffiraient et il ne se passerait pas deux minutes avant qu’il en apparaisse un devant nous, tout frais et dispos. Je vous le dis, on trouve de tout chez Loblaws. En tout cas, c’est sûrement mieux qu’un train!

Alors, qui sait? Si notre bébé vient au monde à l’épicerie, dans une rangée de choux ou de brocolis, peut-être que la maison mère de l’entreprise en Ontario lui donnerait la gratuité alimentaire à vie. Hehehe, ce serait drôlement pratique…

One Response to Gratuités pour bébés

  1. Suzanne Lavoie says:

    Excellente idée, cet arrêt chez Loblaws que tu décris à la perfection. Je le connais très bien et comme par hasard, il se trouve à 5 minutes en auto de Beverley… Tu n’auras qu’à me téléphoner de là et ensemble toi et moi nous procéderons à la ”délivrance”! Les parents seront heureux et Myriam aura sa gratuité alimentaire à vie. Vive le ”système D”!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *