Fils électriques sous terre

Posted by J-P in Photographie | 1 Comment


Un transformateur électrique est enfoui sous le sol.

Il y a plusieurs années, Hydro-Québec a construit sous terre dans la rue où j’habite une série de puits qui serviront à enfouir le filage du réseau électrique. Il y a un de ces gros puits tout juste en face de chez moi, plus précisément à la limite de l’entrée de notre stationnement et de la rue. Lorsque nous avions emménagé chez nous, les voisins m’avaient dit qu’Hydro devait faire les travaux depuis une dizaine d’années, mais nous n’avions jamais rien vu de concret sur ce projet jusqu’à la semaine passée. La bonne nouvelle est que les poteaux électriques qui jalonnent le trottoir de notre rue disparaitront éventuellement. Adieu les poteaux croches! Le coup d’oeil sur la rue sera plus agréable sans ces poteaux et fils électriques.

Des camions d’Hydro-Québec sont donc apparus en face de la maison. Les techniciens d’Hydro-Québec m’ont expliqué ce qu’ils faisaient. Ils ont nettoyé le font du puit et ils y ont installé deux immenses transformateurs. Selon eux, les fils devraient passer sous terre d’ici environ deux ans, mais on ne sait jamais exactement quand cela deviendra réalité avec Hydro-Québec. Une chose est sûre, le projet est bien en marche.

 IMG_2908dxo IMG_2902dxo
Le trou d’homme circulaire donnera accès au filage qui reliera les résidences au réseau sous-terrain d’Hydro.

IMG_2898dxo IMG_2896dxo

One Response to Fils électriques sous terre

  1. Suzanne Lavoie says:

    J’ai pu vérifier ces faits moi-même, ces jours-ci. Ce sera une grande amélioration pour tout ce quartier, tant pour l’esthétique que pour la valeur marchande des propriétés…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *