Fête de Pâques chez Martine

Posted by J-P in Myriam, Photographie | 1 Comment

Martine nous a reçus chez elle lundi pour fêter Pâques. Suivant la touche de Martine qui aime bien recevoir et exploiter les thèmes du jour, il y avait des décorations et des oeufs de Pâques partout, partout, même dans le lustre au-dessus de la table.

Tous les invités étaient en forme. Isabelle avait peint des cocos de Pâques qui étaient déposés sur la table. Nous avons goûté aux vrais oeufs de Pâques en chocolat qu’elle avait fait avec sa maman la fin de semaine passée. Au menu, Martine avait préparé un potage au fenouil et un saumon farci à la lotte. Vous verrez la grosse pièce de poisson qu’elle avait montée dans l’extrait vidéo. Elle nous a aussi servi une terrine de porcelet. Mon oncle Gilles trouve qu’elle est tellement bonne cuisinière qu’il lui a demandé si elle ne viendrait pas faire la cuisine chez lui et remplacer leur cuisinier.

Suzanne était allée porter renfort à Martine plus tôt dans la journée et avait préparé une bonne salade de patates. Pour les nostalgiques du jambon de Pâques, Giorgio nous a servi quelques tranches de jambon pour bien nous achever, après le poisson. Ensuite, il y avait un gâteau “nid-d’oiseau avec des poussins dedans” comme dessert et les cocos de Pâques fabriqués par Martine et Isabelle. Nous nous devions de rendre les armes et de déguster tous ces bons petits plats sans oser résister aux assauts culinaires répétés de Martine. Chaque coup portait et pulvérisait nos papilles gustatives. Décidément, Pâques est presqu’aussi mortel pour les abus d’estomac que le temps des fêtes! Nous ne sommes pas morts au combat, mais presque. Moi, j’arrête de manger mardi matin…

Ce fut une autre très agréable fête de Pâques et la première visite de Myriam chez tante Martine. Le repas terminé, cousine Isabelle s’est payée la traite en prenant Myriam sur elle pour une bonne séance intensive de flattage et de becs (à la fin du vidéo). Myriam avait les yeux ronds en dévisageant sa petite cousine lui faire des câlins et la suce dans sa bouche se faisait aller.

Un gros merci à Martine, Georgio, Isabelle et Suzanne pour cette réception réussie. Maintenant, la séquence vidéo:

One Response to Fête de Pâques chez Martine

  1. Suzanne Lavoie says:

    Merci pour ce vidéo plein de vie et d’amour! Les scènes de nos 2 enfants sont adorables et attendrissantes. Quelle belle complicité entre nos chers trésors. Hélène, je dois te féliciter pour ton aide photographique à J.Pierre. Je t’ai remarquée à quelques reprises, alors que tu manipulais la caméra-vidéo durant la soirée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *