Festival de photographie panoramique au Portugal

Posted by J-P in Photographie, Voyage | 1 Comment

Je suis arrivé aujourd’hui aujourd’hui au Portugal pour le Festival de photographie panoramique de Palmela 2011. Il y avait un peu de nuages aujourd’hui avec un semblant de gouttes de pluie, mais la température était tout de même très agréable et fraiche. Toute la semaine s’annonce chaude sous un soleil radieux, ce qui s’augure assez fantastique.

Pousada Castelo de Setubal
Mon gîte à la Pousada Castelo de Setubal

JP et petite planète de Stevie Wonder
Au théâtre de Palmela au hall d’exposition. Les petites planètes sont en train d’être accrochées et je pose à côté de ma petite planète du concert du festival de jazz de Montréal avec Stevie Wonder.

Ce qu’il y a de bien avec ce genre de conférence est qu’on peut rencontrer d’autres photographes panoramiques qu’on connait à distance par les réseaux sociaux et internet. Les praticiens de photographie panoramique comme moi travaillent en effet la plus part du temps en vase clos comme il y en a peu, alors on en profite ici pour se rencontrer et échanger en chair et en os! Il faut bien ce genre d’évènement pour rencontrer un autre photographe panoramique québécois, Luc Villeneuve, au Portugal…

Jook Leung et Martin
Un souper dans un restaurant de Setubal avec Jook Leung et David Nicholas venant tous les deux de New York. Jook est un adepte de vues panoramiques prises sur la table. Il a eu quelques problèmes avec son support et sa tête panoramique maison ingénieuse qui doit normalement s’installer sur une bouteille de vin. En dernier recours, il a pu remplacer la bouteille de vin par une bouteille de boisson gazeuse remplie d’eau. Un plan B qui a réussi. J’ai bien hâte de voir la vue panoramique qu’il va réaliser avec nous autour de la table et nos plats.

Sardines
Entrée de sardines

Casserole de poisson
Voilà mon repas que j’ai partagé avec Luc Villeneuve qui vient aussi du Québec. Une casserole de poissons.

Jook Leung, Martin, Luc Villeneuve et JP
Jook Leung, David Nicholas, Luc Villeneuve et Jean-Pierre Lavoie

One Response to Festival de photographie panoramique au Portugal

  1. Suzanne Lavoie says:

    Photos magnifiques à la couleur locale portugaise! J’ai bien reconnu ta ”Pousada de Setubal” que j’ai inspectée ce p.m. sur l’ordi. Cet ancien chateau de S.Filipe est admirablement bien situé en bord de mer. J’ai l’impression que tu y dormiras très bien…
    Tes copains de New York et de Mtl me paraissent très sympatiques.
    Même si je n’aime pas les sardines je les mangerais probablement: ce plat préparé avec fruits et légumes semble très appétissant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *