Enchantés par “L’illusionniste”

Posted by J-P in Films | 3 Comments

Nous sommes allés voir le film L’illusionniste, basé sur la nouvelle “Eisenheim the Illusionist” écrite par Steven Millhauser.

L’histoire est intelligente, pas banale et le film nous a enchantés. Sans vous racontez les détails, le récit se passe à Vienne au tournant du siècle. Un jeune magicien essaie de conquérir une jeune amie d’enfance, une bourgeoise convoitée par un prince peu scrupuleux. Le magicien utilise ses pouvoirs de magie à ses fins tout en déstabilisant les plans du prince, qui a de grandes ambitions de pouvoir sur l’empire autrichien. Puis, un crime est commis et un policier cherche le coupable…

Le jeu du magicien (Edward Norton) est efficace, mais c’est le personnage du policier (Paul Giamatti) qui impressionne le plus. Ses mimiques sont exceptionnelles, presqu’autant que son flair et ses incertitudes qui le font osciller entre ce qu’il croit être la réalité et ce qu’il prend pour des illusions. Pour moi, c’est un rare film qui peut se classer parmi les grands. De plus, Hélène est de mon avis, alors nous faisons l’unanimité!

3 Responses to Enchantés par “L’illusionniste”

  1. Suzanne Lavoie says:

    Excellente analyse de ce film!

  2. You wilkl certainly adxditionally learn the two factors that drive social media as well as mobile commerce in marketing china.

  3. Dt Bckup says:

    Vendor competition-As competition contributes to more innovations, the vendors offering server
    consolidation software may also be going through the technology and so are
    discovering better products, to sustain within this competitive field.
    This HP 347708-B22 hard disk is specially designed for
    any Ultra 320, Ultra 2 and Ultra 3 Pro – Liant server Pro – Liant storage system Storage Works or Alpha Server Hot Plug Enclosure.
    Sony invented many storage tape formats to meet
    with your challenges.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *