Doigts de bébé

Posted by J-P in Myriam, Photographie | 2 Comments

Avant la naissance de Myriam, je n’avais jamais été un grand expert en bébés. Par contre, je me rattrape actuellement en suivant mon cours accéléré de papa 101. Ce qui m’avait toujours impressionné chez les bébés était la petitesse de leurs doigts. On nous a aussi dit de ne pas couper leurs ongles avant l’âge de trois semaines puisqu’ils sont assez frêles.

Les doigts de Myriam semblaient si fragiles et faciles à briser que j’avais des réticences juste à les regarder, encore plus à les toucher. J’ai vite découvert que ce ne sont que des apparences. Bien sûr qu’ils sont tout petits, mais quand Myriam décide d’agripper quelque chose ou de vous envoyer une taloche sur la joue en la prenant, on se rend vite compte de leur puissance…

2 Responses to Doigts de bébé

  1. Gilles Langevin says:

    Hélène et Jean-Pierre, je n’ai pu apprécier de visu la force de ces petits doigts, mais j’ai admiré dès le début la délicatesse et le fini de ces petits membres, déjà prêts, comme le reste, au développement homogène qui a été préparé pour la vie entière dans le corps de la maman. Vous n’aurez pas d’accessoires à ajouter: tout est là: parfaitement ciselé.

  2. Suzanne Lavoie says:

    J’ai pu vérifier la puissance des délicats petits doigts de Myriam: une bonne égratignure sur sa joue gauche, cette semaine, en était la preuve!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *