Dernier jour à Bruxelles

Posted by J-P in Voyage | 2 Comments

Le Manneken-Pis s’est costumé aujourd’hui. Des bruxellois s’étaient réunis autour de la statue pour chanter, jouer de la musique, boire de la bière et hurler de joie lorsque la statue du petit garçon poussait à l’occasion des jets d’urine sur environ 5 mètres.

J’ai donc eu la chance d’assister à tout un beau petit spectacle haut en couleurs, en chant et en musique. C’était l’occasion de faire un petit pano-reportage de toute cette activité. Je dois dire que les belges que j’ai côtoyés jusqu’à présent sont très sympathiques et généreux quand vient le temps de demander de l’aide.

Pour ma dernière journée de visite à Bruxelles, je suis allé faire une promenade du côté de la Place du Petit-Sablon, un jardin magnifique avec une fontaine et des statues qui l’encerclent. Puis je suis allé visiter la belle église Notre-Dame-Au-Sablon devant laquelle se réunissent plusieurs commerçants sous leurs tentes.

Comme je rapporterai avec moi des tonnes de photos, le défi sera de décider lesquelles seront à réaliser dans les prochaines semaines et mois. C’est le cas de le dire, je serai embarrassé pour vrai car j’aurai vraiment l’embarras du choix.

2 Responses to Dernier jour à Bruxelles

  1. Langevin, Gilles says:

    La moisson de photos du dernier jour à Bruxelles doit te rendre difficile le départ
    de ce paradis où l’art et la nature font si bon ménage. Depuis le petit bonhomme
    “symbole de la verdeur du peuple brabançon”. nous dit puiquement le Robert, jusq’à la
    splendeur de Notre-Dame au Sablon, avec ses verrières magnifiques.
    Si ton départ est difficile, ton arrivée à Montréal sera une fête pour nous.

  2. Lavoie Suzanne says:

    Le Maneken-Pis s’en donne à coeur joie aujourd’hui. Quelle est l’occasion? Les fêtards auraient peut-être préféré boire de la bière au lieu de l’urine (il aurait fallu relier la statue à un tonnelet de bière, comme ça se fait à l’occasion)…

    Cette Place du Petit Sablon semble très belle; les vitraux de Notre-Dame-au-Sablon: spectaculaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *