Délire multimédia de Delirium

Posted by J-P in Généralités | 1 Comment

 
Photo: Marie-Claude Turgeon 

J’ai assisté au spectacle multimédia du Cirque du Soleil, Delirium, hier soir au Centre Bell de Montréal.  La magie du Cirque opère encore de brillante façon en nous en mettant plein la vue et les oreilles.  Les effets visuels, les projections sur les toiles géantes et les prestations des acrobates et des artistes nous transportent dans un tourbillon *délirant*.  Beau spectacle dont l’originalité est à la hauteur de la réputation du Cirque du Soleil.

Nous avons failli ne pas pouvoir entrer puisque l’étourdi que je suis avait oublié les billets à la maison!  Après un petit moment de panique, j’ai obtenu les numéros de nos places et la date d’achat.  Heureusement, les billets ont été réimprimés.  Une chance!  Nous n’avons rien manqué et mon argent ne s’est pas envolé en pur délire, comme les artistes volant dans l’espace de Delirium.

J’ai croqué le petit video qui suit (durée: 6 min).  Nous étions assis en hauteur, derrière une console où deux techniciens de son travaillaient durant la représentation, ce qui explique pourquoi un écran d’ordinateur apparait en premier plan.
Les photos et videos qui suivent sont de Marie-Claude Turgeon.

 

 

One Response to Délire multimédia de Delirium

  1. Suzanne Lavoie says:

    Félicitations pour ton analyse et ton époustouflant vidéo si vite produit sur le spectacle que tu m’as offert hier soir! Je suis privilégiée et me suis régalée en assistant, comme tu le dis, à ce “tourbillon délirant”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *