Déçu par Jean Charest

2 Comments

Ne nous cachons rien. Ces élections provinciales n’ont qu’une seule cause, la recherche du pouvoir absolu, une cause purement électoraliste. Rien ne justifie de tenir des élections actuellement autre le fait que le parti libéral veut profiter de la faiblesse de ses adversaires pour tenter de remporter la majorité. Rien n’empêcherait le gouvernement de “gouverner” encore des mois et faire ce qu’il devrait faire. En fait, seulement l’opposition le pourrait en faisant tomber le gouvernement, ce qui n’est pas le cas. Le prétexte que le climat au gouvernement est trop instable ne tient pas, l’opposition ne veut absolument pas aller en élections.

D’autres millions partiront en fumée!

Les libéraux sont probablement le moins mauvais choix actuellement, mais je suis déçu par leur stratégie purement électoraliste. Autant je suis satisfait de la façon avec laquelle le gouvernement gère l’État, autant je suis déçu en tant qu’électeur de la stratégie de Jean Charest.

Si Charest n’obtient pas la majorité le 9 décembre est-ce qu’il déclarera des élections la semaine prochaine ou le mois prochain? Ridicule. Mettre le fardeau du problème sur la population qui n’élit pas un gouvernement majoritaire n’est pas juste. On ne peut pas blâmer les gens d’un résultat global minoritaire. Notre système frise donc la pure folie. Il est grand temps de le réformer car les politiciens continueront de jouer au yo-yo.

Je crois bien ne pas être le seul citoyen à penser ainsi. Ceci pourrait se retourner contre les libéraux. Que dirons-nous le 9 décembre si le prochain gouvernement n’était pas majoritaire? Ne nous sentirons-nous pas en tant qu’électeurs utilisés et plus pauvres collectivement suite à cette mécanique politique déficiente et archaïque?

Vite un système d’élections à date fixe comme celui des États-Unis. On croirait assister à un Vaudeville de mauvais goût!

2 Responses to Déçu par Jean Charest

  1. antonine paquin says:

    Parfaitement de ton avis et je suis même en colère.
    J’irai voté, mais comment et pour qui ????

  2. Michelle Goulet says:

    Comme celui qui me précède,je crois que cette élection sera probablement inutile en plus d’être fort couteuse.Que faire pour donner une bonne correction à ce monsieur Charest? Certainement pas facile….sur mon bulletin de vote
    dans les circonstances actuelles !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *