Debout et à l’assaut!

Posted by J-P in Myriam, Photographie | 3 Comments

La mobilité de Myriam a progressé énormément durant les derniers jours. Elle peut maintenant se lever toute seule et se tenir debout en s’accotant sur un appui. Elle a même réussi à monter deux marches d’escalier à quatre pattes, lentement, mais sûrement.

Elle se glisse aussi sur le plancher de la maison comme une couleuvre ou comme un militaire dans une tranchée pour explorer les murs, les calorifères, le grand miroir, bref tout se qui se trouve dans son rayon d’action. Puis, elle pointe toujours son index et touche tous ces nouveaux objets qui la fascinent. C’est une vraie petite tête chercheuse à l’assaut de tout. Je suis parti en safari-photo en rampant avec elle sur le plancher. Elle n’est pas facile à suivre!

Maman et papa sont impressionnés et fiers de cette évolution tout à fait normale, mais qui est quand même un petit choc à nos yeux. Nous étions habitués à voir la petite Myriam qui ne pouvait pas se déplacer par elle-même durant tous ses premiers mois de vie, puis tout à coup son autonomie fait un bond gigantesque. Elle gagne peu à peu son indépendance. Évidemment, j’ai pris des tonnes de photos pendant mon safari. En voici d’autres. L’usage de l’index découvreur et le déplacement furtif en rampant au sol:

3 Responses to Debout et à l’assaut!

  1. Langevin, Gilles says:

    Merveilleux enfants, tout de sérénité et de joie. Plein de détermination aussi, comme on le voit dans la premièree photo. Les enfants sont adorables.

  2. Joanne Charron says:

    Je la vois déjà courir plus vite que vous ..

  3. Suzanne Lavoie says:

    Je me suis rendu compte ces jours-ci que Myriam marchera avant longtemps!
    Joanne m’a prévenue de serrer les bibelots, chez moi…
    Ces photos sont à croquer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *