Chacun dans sa direction

Posted by J-P in Photographie | Tagged | 3 Comments

Chacun avance dans la vie en suivant sa propre direction.

Chacun avance dans sa réalité et choisit son chemin, face à son propre horizon. Nos chemins se croisent, nos humeurs, nos peines, nos joies, nos sourires, nos préoccupations, nos émotions aussi. La vie est un mouvement perpétuel, un tourbillon d’actions où chaque seconde est un nouveau départ. Une longue suite de plusieurs départs avec, à chaque fois, le choix de la direction à prendre. Une succession de choix qui trace le chemin unique de notre monde.

Et puis, il y a cette photo qui explique mieux que tous les mots que chacun va toujours dans sa direction, que des fois nous allons dans un sens puis dans l’autre. Nous obéissons à la loi universelle qui régit le changement de nos directions uniques. La beauté secrète de toute l’affaire est qu’il y a des tas de directions possibles, qu’il faut être constamment prêt à changer de cap et que nos directions à chacun réagissent avec celles des autres. Nous sommes comme des boules de billard qui ne cessent de s’entrechoquer et de rebondir sur les bandes de nos vies. Tout ce que vous pouvez faire, c’est d’essayer de bien viser pour éviter de tomber dans les trous, de tenter de bien vous placer… Alors vous, quelles sont vos directions?


Chacun dans sa direction. Version haute résolution ici ou en cliquant l’image.

3 Responses to Chacun dans sa direction

  1. Gilles Langevin says:

    Image pleine de signification. D’autant plus frappante que tous les personnages sont liés par le sang et sont unité dans leur diversité. À noter que c’est la toute petite qui bat la marche, s’éloignant résolument du groupe. C’est la grand-maman qui la suit de plus près et qui va dans la même direction. Le couple va dans la même direction, le père pensif, la mère avec un brin de rire et de songerie. L’étonnant est que la mère se dédouble, allant dans des directions opposées, mais suivant des yeux la petite. Chacun va son chemin, mais tous sont reliés. Gilles.

  2. Suzanne Lavoie says:

    C’était le 16 décembre: départ de Beverley pour l’aéroport P.E.Trudeau, en route pour la plage. La leader de la marche est Isabelle. Elle indique la direction à prendre, comme un chef d’orchestre tenant en main sa ”baguette”. Je suis la seule à la suivre (mon totem chez les guides était aigle soumis…) Martine et George cherchent leur direction. Etrange: l’enfant et l’aînée du groupe semblent les seules à savoir où elles ont à se diriger…

  3. WilliamGlum says:

    Very good forum post.Really thank you! Fantastic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *