Ville de Bruges un joyau du patrimoine mondial en visite virtuelle

Posted by J-P in Little Planets (Stereographic), PHOTOJPL.COM, Voyage | Leave a comment


Vue du quai Rozenhoed de Bruges. Cliquez ici pour une visite virtuelle interactive. (Photographies: Jean-Pierre Lavoie)

J’ai enfin pris le temps de travailler mes premières images panoramiques de Bruges, plus d’un an après ma ballade dans la “Venise du Nord” au nord de la Belgique. Bruges n’échappe pas à ce surnom à cause de ses nombreux canaux qui sillonnent la ville. Un point de vue enchanteur du quai Rozenhoed dans la première image de ce billet nous montre la tour du beffroi qui s’élève en arrière-plan.

Le béguinage de Bruges est un domaine architectural pittoresque de Bruges. Il a été fondé pour loger les béguines, ces femmes qui consacraient leur vie à Dieu sans pour autant se retirer du monde. Le domaine, nommé aussi begijnhof en flamand, est traversé par le canal Minewater où se prélassent plusieurs cygnes blancs. Le béguinage est un espace clos composé de maisons, d’une église et d’espaces verts. Je retiens une atmosphère de silence et de paix de mon court passage au béguinage.

Béguinage de Bruges
Begijnhof ou le béguinage de Bruges. Cliquez ici pour une visite virtuelle interactive. (Photographies: Jean-Pierre Lavoie)

Puis, nous nous trouvons sur la Grand-Place de Bruges au pied du beffroi, le Belfort. Je me rapelle encore avoir monté ses 366 marches pour admirer le point de vue en hauteur sur la ville.

Grand-Place (Grote Markt) et le beffroi de Bruges. Cliquez sur l'image pour une visite virtuelle interactive. (Photographie: Jean-Pierre Lavoie)

Au pied du Beffroi à la Grand-Place de Bruges. Cliquez sur l'image pour une visite virtuelle interactive. (Photographie: Jean-Pierre Lavoie)

Enfin, la dernière photographie panoramique dévoile la Place du Bourg (Burg) et l’hôtel de ville.

La Place du Bourg (Burg) avec le palais du Franc de Bruges. Cliquez sur l'image pour une visite virtuelle interactive. (Photographie: Jean-Pierre Lavoie)

Bruges Virtual Tours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *