Bébé Myriam s’en vient…

Posted by J-P in Généralités, Myriam | 11 Comments

Huit heures moins quart du matin, Hélène et moi étions à l’hôpital du Sacré-Coeur pour l’échographie de 20 semaines. Bébé bouge toujours et se porte bien d’après l’infirmière qui analyse les images construites par les ondes sonores sur son écran. En plus de vérifier l’état de bébé, un but de cette échographie est de s’assurer de la bonne position du placenta dans le ventre de maman. Il n’y a pas de problème relié au placenta qui est bien placé.

Puis, il est généralement possible à cette échographie de mieux voir le sexe de bébé. Notre curiosité nous brûle les neurones et sort en questions à travers nos lèvres.  L’image se précise. L’infirmière voit clairement trois petits traits et l’absence d’un appendice mâle. À moins d’une énorme surprise, bébé sera une petite fille.  Après une longue réflexion entamée depuis des lunes et un consensus facilement obtenu, ses créateurs la nomment dès maintenant, Myriam!

Le processus de l’échographie à l’hôpital me fait penser à une visite chez mon dentiste. L’assistante fait tout le travail de préparation et me fait un examen approfondi. Puis mon dentiste arrive.  Il explore lui aussi ma bouche pendant une minute ou deux et tout est fini. Quand on n’a pas de problèmes majeurs, ça se passe vite.  Ainsi donc, pour l’écographie, la radiologiste a déplacé la sonde pendant quelques minutes et nous a rassurés sur l’évolution de la grossesse avant de partir en coup de vent pour boucler la visite. Nous ne demandons pas mieux, nous avons hâte de quitter pour retourner à notre train-train quotidien et au boulot.  Tout ceci, après un arrêt-éclair de ravitaillement stratégique à l’épicerie!

Contrairement à l’écographie de 12 semaines , l’infirmière m’a dit non aux photos, selon la politique de l’hôpital. Je n’ai donc pas une moisson d’images ou de vidéo à présenter dans ce billet. Qu’à cela ne tienne, l’infirmière nous a tout de même remis deux belles photos de bébé Myriam. L’important n’est pas la quantité, mais la qualité. Regardez, trouvez-vous, comme papa, que Myriam est déjà la plus mignonne des petites filles?  Un profil de Star, vous trouvez pas?

11 Responses to Bébé Myriam s’en vient…

  1. Antonine Paquin says:

    Bravo Hélène et Jean-Pierre et bienvenue à Myriam. Merci de nous communiquer la photo de votre petit trésor que nous avons hâte de voir, découvrir et admirer. Nous l’aimons déjà !

  2. Suzanne Lavoie says:

    Merci de nous faire partager ces moments extraordinaires de vie!

    Que vous êtes chanceux aujourd’hui de pouvoir constater si tôt le début du développement de ce petit être si précieux.
    Oui, MYRIAM est déjà ”la plus mignonne des petites filles!” Bienvenue à ce cher trésor et félicitations à Hélène et à toi, J.Pierre!

  3. Gisèle Filion says:

    Myriam sent déjà sûrement avec quelle excitation elle est attendue et c’est une merveille… Ce qu’elle ne sait pas, c’est que déjà tout un cercle d’amis la voit et surveille son développement et celui de sa future maison et de sa maisonnette…
    Nous apprécions le partage de ces moments privilégiés de votre vie.

    Nous partons demain matin pour San Francisco.

  4. José-Marie Langevin says:

    Bonjour ma puce,

    Tu n’as que vingt semaines de gestation et déjà tu fais déjà couler beaucoup d’encre! Dire que l’on côtoie parfois des gens sans les aimer et TOI, sans même connaître ton petit minois, on t’aime déjà sans condition. Qu’est ce que ce sera lorsque tu nous communiqueras ton merveilleux sourire, nous charmeras de ta grâce toute féminine et de ton rire cristallin? Petite Myriam, ton visage sera comme le plus magnifique des paysages. Je suis certaine qu’on ne se lassera jamais de le contempler car toujours nous y lirons toute la beauté de la Vie.

    Tante José-Marie qui t’aime déjà de tout son coeur

  5. Jean et Sylvie says:

    Allo vous deux.
    C’est très joli comme prénom.
    Nous sommes sincèrement heureux de votre bonheur et surtout que tout se passe pour le mieux.
    N’oublier surtout pas que l’important pour vous trois est et doit demeurer l’équilibre, un pour tous et tous pour chacun.
    Bise

  6. Louisette et Guy says:

    Bonjour les heureux futurs parents,
    Nous avons bien reçu votre courriel et nous sommes très heureux.
    Alors nous aurons une belle petite fille du nom de Myriam, c’est très joli et doux. Nous imaginons tout le bonheur que vous éprouvez pour cette petite Myriam. Elle sera choyée et aimée par ses parents et tous ses proches. C’est vraiment un beau cadeau du ciel et nous apprécions tous les courriels et photos que nous reçevons.
    Est-ce que vous connaissez la date approximativee de la naissance de Myriam?
    Alors Maman et Papa continuez à caresser ce beau rêve qui dans quelque temps deviendra réalité et vous apportera beaucoup de grands bonheurs.
    Bye bye et des gros bisous à vous trois.

  7. Hélène Richard says:

    Salut chère Marraine et cher Parrain,
    L’arrivée prévue de notre très chère petite fille est attendue le 9 janvier 2007. Nous sommes très contents de partager la nouvelle avec tous et encore plus content de recevoir de beaux messages comme le vôtre.
    Merci pour vos encouragements !
    Grosses bises !
    Hélène, Jean-Pierre et future Myriam

  8. Yolande Gagnon says:

    Cher Jean-Pierre , «À coeur heureux, rien d’impossible!» J’ai toujours admiré ton talent de photographe et voilà maintenant que tes écrits m’intéressent. J’ai lu ton texte à mes deux soeurs, qui comme moi sont très heureuses de partager ta joie pour le nouveau cabanon.

    Évidemment, ton bonheur le plus grand se dessine bien dans le rond profil d’Hélène qui ne peut passer inaperçu. Nous sommes sécurisées sur la santé de votre rejeton . Nous avons hâte de le voir ce cher petit!
    Merci de partager avec nous.
    Ta tante Yolande

  9. Wael, Shahira & David says:

    Félicitation a nos futurs parents pour Myriam!

    Merci de partager ce moment spécial avec nous, Myriam est un très joli nom et elle est chanceuse d’avoir des parents comme vous. On souhaite a Helene que le reste de la grossesse et que l’accouchement soient faciles et que la petite Myriam aura une excellente santé.

  10. Bravo Hélène et Jean-Pierre et bienvenue à Myriam.

  11. Nomes Bebes says:

    Superbe le prenom de Maryam, vous avez choisi un tres jolie prenom pour votre fille!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *