Bébé Mozart

Posted by J-P in Myriam, Photographie | 3 Comments

Il y avait Bébé Einstein, maintenant il y a Bébé Mozart! La petite Myriam visitait aujourd’hui sa grand-maman pour fêter l’anniversaire de son grand-oncle Gilles. Elle a joué au piano avec détermination et avec un doigté assuré dans la matinée. Par contre, il faudra patienter pour entendre une mélodie harmonieuse, même si elle s’est bien amusée à imiter le virtuose Mozart.

En tout cas, Myriam aime pianoter. Ce soir, pendant que je lui donnais son dernier biberon, elle me tendait les mains. Ces jours-ci elle se pratique à pianoter avec force mon nez. Puis elle pince mes narines. Puis elle pianote sur et dans mes oreilles. Puis, elle revient pianoter sur et dans le nez en le pinçant allègrement entre ses doigts et aussi entre ses ongles. Des petits bruits de douleur s’étouffaient dans ma gorge. Je vous l’avais dit, il faudra attendre encore longtemps pour les mélodies harmonieuses…

3 Responses to Bébé Mozart

  1. Suzanne Lavoie says:

    Quelle magnifique photo qui me fait penser à Renoir ou à Mary Cassatt!
    Si on en juge à sa concentration au piano, à 7 mois, on est en droit d’anticiper un talent d’artiste chez notre chère Myriam…
    Qui vivra, verra… De toutes façons Myriam nous fait vivre des moments délicieux.

  2. Joanne Charron says:

    Bébé Mozart Plus. Félicitations! Joanne Charron

  3. Bonsoir, j’adore cette photo de votre fille en train de jouer du piano. Je tiens un blog sur le piano et je suis toujours fascinée par ce moment ou les petits découvrent cet instrument de musique. Aussi je voulais vous demander la permission d’utiliser votre photo sur mon blog, avec bien évidemment un lien vers votre blog et plus précisément cet article.
    Merci de me donner votre réponse sur mon mail. Bonne soirée!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *