Artist’s Palette: les couleurs des roches explosent à Death Valley

Posted by J-P in Photographie, PHOTOJPL.COM, Voyage | Leave a comment

La nature nous en fait voir de toutes les couleurs à la Palette des artistes (Artist’s Palette) au parc de la Vallée de la Mort en Californie (Death Valley). En remontant la route “Artist’s Drive” on distingue en effet au loin des formations rocheuses colorées aux teintes étonnantes. Les rouge, pourpre, jaune, vert et autres variations de couleurs sur cette colline s’imposent évidemment au visiteur. Le nom de l’endroit s’impose également puisqu’il rappelle la palette de couleurs des artistes peintres. L’origine de ces couleurs phénoménales vient du cocktail que la nature prépare depuis des milliers d’années en brassant minéraux, sels de métaux, éruptions volcaniques et en y mélangeant l’érosion des sols, des vents et de l’eau chaude.

Artist Palette at Death Valley
Les couleurs des roches volcaniques et sédimentaires de la colline Artist’s Palette. Cliquez sur l’image pour la visite virtuelle interactive sous 360 degrés. (Photographies: Jean-Pierre Lavoie)

Mon passage à Artist’s Palette fut une belle découverte de mon séjour à Death Valley. Dire que l’endroit est photogénique serait un pléonasme! Je vous invite à explorer la visite virtuelle immersive de ce chef-d’œuvre de la nature en cliquant sur les images.

Artist's Palette de Death Valley
Projection de type Petite Planète de l’image panoramique 360 degrés. Cliquez sur l’image pour la visite virtuelle interactive. (Photographies: Jean-Pierre Lavoie)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *