Aménagement du cabanon: suite et fin

Posted by J-P in Généralités, Photographie | 3 Comments

 
Le cabanon est prêt pour l’hiver

L’aménagement de notre cabanon est maintenant complété pour cette année. Le toit du cabanon est près à recevoir ses premières neiges. Il va rester l’électricité à faire, mais ce sera pour 2007.

Hélène est infiniment (le mot n’est pas trop fort) heureuse que son canot et nos kayaks soient suspendus convenablement dans le cabanon.  Les embarcations n’auront plus à coucher dehors le long de la maison dans la poussière et aux yeux de promeneurs inquisiteurs.  Je crois qu’on peut facilement le lire sur son sourire dans ces images. Je suis bien fier moi aussi de notre montage et d’avoir enfin complété ce beau petit projet. 

Il reste beaucoup d’espace de rangement dans les étagères et j’ai enfin pu libérer le garage de ma mère qui était encombré par mes pneus d’auto.  Ainsi, je n’aurai plus à devoir entrer du nouveau stock chez elle, comme il se doit dans l’ordre des choses de la vie et j’en suis bien heureux.  Il n’y aura plus de “flot entrant” de matériel chez elle, seulement un “flot sortant” et je sais que ce sera bon pour nos santés mentales respectives…

Notre méthode de fixation est pas mal solide.

DSCN2016 Cabanon Rangement du cabanon 

Il s’agit de trois poutres de 4″ x 4″ de huit pieds supportées par les murs du cabanon, quelques mousquetons, des chaines et des vis en oueillet. D’autres images:

 
Hélène après l’installation des bateaux

Hélène et le cabanon  Suspension des bateaux
et la petite histoire des débuts de l’installation…
 

3 Responses to Aménagement du cabanon: suite et fin

  1. Suzanne Lavoie says:

    Félicitations pour cette réussite! Il reste encore un peu de place pour mon lit; Hélène m’a offert l’endroit comme lieu de résidence pour personne âgée… Ce sera pour l’automne 2007, une fois l’électricité installée. Pour l’hiver j’aurai besoin d’un peu de chauffage… A l’an prochain.

  2. Antonine Paquin says:

    Bravo pour vore super rangement ¨intelligent¨. Merci de nous faire partager à la réalisation de vos rêves, les magnifiques photos de Jean-Pierre à Sainte-Ursule, la photo d’une Hélène rayonnante. Cela console de cette suite sans fin de problèmes quotidiens que tu nous commentes, cher Jean-Pierre, avec ta perspicacité et tes jugements judicieux. Grand merci!

  3. Un article vraiment plein de jolis conseils

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *