Al Gore: l’homme qui dérange nos consciences

Posted by J-P in Photographie | Tagged , | 1 Comment


Al Gore au début de sa conférence.

Le Prix Nobel de la Paix et “ancien prochain Président des États-Unis” comme il le dit à la blague, Al Gore, a donné sa conférence multimédia à la Place des Arts vendredi soir. J’ai eu le privilège de le photographier des premières rangées de l’assistance, durant les cinq premières minutes de sa conférence.

Une série d’articles, dont Al Gore une source d’inspiration, paraît aujourd’hui dans La Presse. La salle a bien répondu à cet orateur exceptionnel qui a su charmé son auditoire en faisant quelques mots d’humour en français.

Plusieurs personnalités du monde des affaires et de la classe politique étaient présents. J’ai photographié Lucien Bouchard, Michael Ignatieff et André Boisclair. Le Premier ministre Jean Charest apparait dans l’image panoramique que voici ou en cliquant sur les images. Avec l’image panoramique, vous pourrez entendre les remerciements de Gore qui a reçu un chandail des Canadiens de Montréal des mains de M. André Desmarais et de M. Crevier de La Presse.


Gore reçoit un chandail des Canadiens de Montréal.


Lucien Bouchard, André Boisclair, Michael Ignatieff et le caricaturiste Serge Chapleau étaient parmi les nombreux invités spéciaux à la soirée.

One Response to Al Gore: l’homme qui dérange nos consciences

  1. Langevin, Gilles says:

    Encore une fois, grande réussite. La photo de Al Gore doit être une des meilleures qui existent. Le choix des célébrités est très judicieux. Si Gore rejoint les Canadiens, il faudra le mettre à la défense!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *